Diagnostic chauffage urbain


Dans les copropriétés équipées de chauffage collectif, la part des charges de chauffage et d'eau chaude sanitaire peut représenter jusqu'à 50% des charges globales.

C'est donc le premier poste sur lequel il est judicieux de rechercher une optimisation.
Lorsque la copropriété est reliée à une chaufferie collective externe ou à un réseau de chaleur, la problématique est complexe.
 
Les contrats, généralement de longue durée, qui lient la copropriété à l'opérateur public ou privé, ne sont pas toujours très lisibles et comportent plusieurs paramètres : abonnement, énergie, maintenance équipements locaux (sous-stations et réseau), formules d'intéressement de l'opérateur en référence aux DJU…
Ensuite les conditions de répartition de ces charges entre copropriétaires (avec ou sans compteurs d'eau et de chaleur) obéissent à des règles spécifiques gérées par le syndic.
 
Dans ce foisonnement de paramètres, il est bien difficile de connaître ses degrés de liberté et sa capacité de maîtrise de charges, notamment lors des projets de rénovation énergétique globale ou des simples remplacements des parties privatives individuelles (isolation interne, fenêtres, loggias,…).
 
A travers le DCU -Diagnostic Chauffage Urbain- COPRO+ décode les différents paramètres et vous éclaire sur vos réelles capacités d'action (contrôle et optimisation).