Télé assister la copropriété
Le service COPRO+TEL s'adresse aux conseils syndicaux, syndics non professionnels, et aux copropriétaires, pour leur apporter un éclairage immédiat sur leurs préoccupations du moment, par exemple :
- Information sur le fonctionnement, la législation
- Veille législative et règlementaire
- Approche de situations et problèmes spécifiques
- Comment faire face à une difficulté inopinée
2 formules :
Abonnement annuel pour conseil syndical ou le syndic non professionnel :
- Interrogation à distance (téléphone, mail)
- Aide à la préparation de l'assemblée annuelle : Révision de l'ordre du jour, recommandations et assistance à la rédaction du rapport du conseil syndical, vérification du PV d'AG
- Suivi des relations conseil syndical/syndic
- Partage documentation sur le site COPRO+
Consultation téléphonique pour répondre à une question particulière sur le fonctionnement de la copropriété
Parmi les questions fréquemment posées nous retrouvons :
- Préparation de l'assemblée : obligations, délais, ordre du jour
- Déroulement de l'assemblée : le bureau, les votes et majorités, décomptes des pouvoirs, départ en cours de séance
- Trésorerie : compte bancaire séparé, consultation des comptes
- Obtention des pièces comptables auprès du syndic
- Impayés : procédure de recouvrement
- Règlement de copropriété : évolution, parties communes/parties privatives
- Relations avec le syndic
- Conseil syndical : son rôle, ses obligations, ses droits
- Contrat de gardien, barèmes UV, décomptes avantages en nature
- Diagnostics énergétiques, moyens de suivi de la consommation énergétique
- Honoraires du syndic sur les travaux
- ….