Télé assister la copropriété


 Le service COPRO+TEL s'adresse aux conseils syndicaux, syndics non professionnels, et aux copropriétaires, pour leur apporter un éclairage immédiat sur leurs préoccupations du moment, par exemple :

  • Information sur le fonctionnement, la législation
  • Veille législative et règlementaire
  • Approche de situations et problèmes spécifiques
  • Comment faire face à une difficulté inopinée

2 formules :


Abonnement annuel pour conseil syndical ou le syndic non professionnel :

  • Interrogation à distance (téléphone, mail)
  • Aide à la préparation de l'assemblée annuelle : Révision de l'ordre du jour, recommandations et assistance à la rédaction du rapport du conseil syndical, vérification du PV d'AG
  • Suivi des relations conseil syndical/syndic
  • Partage documentation sur le site COPRO+ 

Consultation téléphonique pour répondre à une question particulière sur le fonctionnement de la copropriété

 

Parmi les questions fréquemment posées nous retrouvons :

  • Préparation de l'assemblée : obligations, délais, ordre du jour
  • Déroulement de l'assemblée : le bureau, les votes et majorités, décomptes des pouvoirs, départ en cours de séance
  • Trésorerie : compte bancaire séparé, consultation des comptes
  • Obtention des pièces comptables auprès du syndic
  • Impayés : procédure de recouvrement
  • Règlement de copropriété : évolution, parties communes/parties privatives
  • Relations avec le syndic
  • Conseil syndical : son rôle, ses obligations, ses droits
  • Contrat de gardien, barèmes UV, décomptes avantages en nature
  • Diagnostics énergétiques, moyens de suivi de la consommation énergétique
  • Honoraires du syndic sur les travaux
  • ….